Nouvelles technologies et apprentissage par Vincent Binetruy

Dans StoryTelleRH, Nabil LASFER questionne directement au téléphone des acteurs de la sphère RH. Des questions impromptues, autour d'un sujet. Un format court et direct ... alors prêts à écouter et découvrir ?

 

Vincent Binetruy est directeur France du Top Employers Institute.
Cet organisme international indépendant évalue les stratégies et les pratiques RH des organisations, et récompense les meilleures d’entre elles en leur attribuant la certification Top Employer. En France, des entreprises telles que BNP Paribas, Sanofi, SNCF et Orange ont été distinguées en 2019 par le Top Employers Institute qui travaille avec plus de 1 550 organisations dans 118 pays.

Diplômé de Neoma Business School et de l’Essec, Vincent Binetruy débute sa carrière au sein du Groupe PSA, puis rejoint Altran pour s’occuper du secteur automobile (où il est senior manager, puis directeur des opérations).

Après 10 ans de responsabilités dans le conseil en technologies, il rejoint LowendalMasaï (devenu Ayming), cabinet spécialisé en optimisation des coûts, en particulier RH. De 2008 à septembre 2018, il occupe différents postes chez CrossKnowledge, leader dans la mise en place de solutions de formation et de développement des compétences innovantes auprès des DRH, avant de prendre la direction France du Top Employers Institute en septembre 2018.