Comment les chatbots peuvent libérer les RH par Sarah Martineau

Dans StoryTelleRH, Nabil LASFER questionne directement au téléphone des acteurs de la sphère RH. Des questions impromptues, autour d'un sujet. Un format court et direct ... alors prêts à écouter et découvrir ?

 

Sarah Martineau. Mathématicienne de formation, Sarah a très vite souhaité prendre part à la révolution des données et de l’automatisation. Du trading algorithmique à l’analyse des stratégies marketing de grandes entreprises telles que Google, Axa, Renault ou encore Air France, elle a toujours appuyé ses décisions et ses recommandations sur des preuves quantitatives solides. C’est pourquoi elle créa Ideta pour accompagner les entreprises dans leur digitalisation.

Elle y déploie avec eux, en quelques clics, des solutions d’automatisation concrètes au service de leurs clients et de leurs employés. Sarah croit profondément que le futur du web sera conversationnel et centré sur l’échange et l’interaction.

Le marketing classique est perçu comme envahissant. Le client se sent alors oppressé, épié et peu écouté. Retrouver de l’attractivité passe par un marketing mettant le besoin du client au centre de l’équation. Le client doit se sentir aimé, écouté et compris. Le conversationnel est le meilleur moyen de répondre à cette problématique.

Pour l’avenir, plus de 80% des entreprises utiliseront des agents conversationnels pour créer des interactions clients, mais aussi en interne. D’ici 5 ans, 80% des applications mobiles n’existeront plus et seront remplacés par des chatbots.

Pour en savoir plus :
fr.linkedin.com/company/eta-fr
www.ideta.io/